750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Oummi

As Salam aleykoum Des petites recettes toutes simples, réalisées par une oummi pas très douée, mais qui aime partager.

Tajine de boeuf

Tajine de boeuf

As salam aleykoum

C'est parti pour cette seconde recette. Ce tajine de bœuf est très facile à réaliser, il faut juste avoir un peu de patience pendant la cuisson. Çà me prend plus ou moins 2 heures. Tout dépend de la viande.

Etant d'origine algérienne, je n'ai pas eu l'habitude de préparer beaucoup de tajine dans ma vie. Mais je m'y suis mis ces dernières années. et je m'en sors de mieux en mieux.

Si vous avez des astuces à partager ,n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Je suis preneuse à 100%.

Difficultés : facile

Ingrédients : (pour 2/3 personnes)

● Un oignon

● 500 g de bœuf

● 1 tomate

● 1 carotte

● 1 courgette

● 3 pommes de terre

● de l'ail

● huile d'olive

● Sel, poivre, épice de votre choix ( cumin, épice à tajine, ras el hanout...)

● coriandre fraîche ( facultatif)

● un peu d'eau

Étapes :

Faire chauffer votre plat à tajine à feux doux. Couper la tomate en rondelle, ainsi que l'oignon en rondelle aussi. Versez un peu d'huile d'olive dans le tajine. Puis y déposer les rondelles de tomate, puis les rondelles d'oignon au dessus. Couvrir le tajine avec le couvercle.

Laissez cuire quelques minutes. Pendant ce temps. Découper votre viande en morceau de taille moyenne pour que ça cuit plus rapidement. Déposer la viande dans un saladier puis ajouter le sel, le poivre, les épices que vous aurez choisi, l'ail haché, ainsi que de la coriandre fraîche ciselée . Ajouter également 6 bonne cuillère d'huile d'olive, ainsi qu'un peu d'eau. Mélanger avec vos mains pour que toutes la viande marine bien. ( vous pouvez faire cette opération quelques heures avant, pour que la viande marine plus longtemps).

Quand l'oignon commence a être translucide, déposer les morceaux de viande dans le tajine, puis couvrir à nouveau. Conserver la marinade restant dans le saladier pour les légumes.

Profitez en pour éplucher les légumes, pomme de terre, carotte et courgette. Découper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, puis la carottes et la courgette en 6 morceaux chacune. Posez les légumes dans le saladier et mélanger les avec la marinade restante ( vous pouvez rajouter de l'assaisonnement si il en manque)

Retourner les morceaux de viande pour que chaque face soit colorée. Puis y ajouter les légumes, en essayant de les placer harmonieusement ( bon j'y arrive pas toujours ^^).

Laissez cuire a feux très doux pendant aux moins une heure et demi, voir deux heures.

Bon appétit.

Tajine de boeuf
Tajine de boeuf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article